Comment choisir mon courtier ?

Le fait de bien s’entourer est une des bases de la réussite d’un projet. Examinons ensemble comment choisir votre courtier immobilier sans vous tromper. Et quels sont les avantages de passer par un courtier ?

Comment choisir un courtier en crédit ?

Un courtier en prêt doit être accrédité, il doit être titulaire d’une capacité de niveau 1 en tant qu’Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement (IOBSP).

Le courtier doit être enregistré au registre ORIAS car cette inscription est obligatoire pour exercer une activité de courtage.

Assurez-vous qu’il dispose d’un bon réseau et travaille avec un nombre suffisant de banques. Quelques courtiers ne travaillent qu’avec une ou deux banques partenaires  contrairement à d’autres qui mettent en concurrence toutes les banques.

Et quels sont les avantage du courtage ?

La négociation au meilleur prix est facilité par le fait que le courtier a un grand nombre de clients et que son réseau est élargi. Les petites maisons de courtage sont particulièrement efficaces parce qu’elles sont bien implantées localement dans certaines banques. La clé est donc de trouver un courtier qui aura un pouvoir de négociation réel et important avec les banques.

Il vous fera économiser du temps et de l’argent.