Formation Banque

Navigation
Se former

FranchiseCourtier.com apporte avec la formation tous les savoirs et savoir-faire exigés pour exercer l’activité d’IOBSP.

 

Formation Courtier en Crédits IOBSP 

Une nouvelle règlementation issue de la loi de régulation bancaire et financière d’octobre 2010 s’est progressivement mise en place dans l’objectif de protéger le consommateur de produits financiers.
Le décret n°2012-101 du 26 janvier 2012 relatif aux Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), ainsi qu’un certain nombre d’autres décrets et arrêtés viennent réglementer l’activité d’intermédiation en France.

Ces textes soumettent les IOBSP à des obligations de capacité professionnelle, d’assurance et de responsabilité professionnelle, de garantie financière ainsi qu’à des règles de bonne conduite, modulées en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Les parcours de formation permettent au stagiaire :

  • D’acquérir les connaissances juridiques, techniques, commerciales indispensables à l’exercice professionnel de l’activité de courtier IOBSP
  • De garantir au consommateur le plus haut niveau de compétence et de qualité de service
  • D’apporter aux intervenants de l’intermédiation bancaire les meilleures garanties en matière sécuritaire  et prudentielle
  • De respecter l’exigence permanente de mise à niveau

Nos parcours de formation à l’exercice de l’activité d’IOBSP sont validés par une attestation habilitante dans les conditions de la Loi.

C’est donc à la fois pour répondre aux obligations légales et pour délivrer aux participants les connaissances nécessaires au bon exercice de leur profession, que FranchiseCourtier.com a mis en place la formation de Courtier en Crédits.